Suivez nous
Agence IDF centre 01 60 34 55 30
Agence IDF Normandie 01 30 90 02 31
Accueil > Articles > Béton désactivé > Mise en œuvre de béton sablé

Mise en œuvre de béton sablé

Description technique du béton sablé (ou grenaillé)

Exemple d'un béton sabléAppelé aussi béton grenaillé, le béton sablé vous permet de donner un certain style à vos sols. Le sablage est un traitement mécanique d’érosion. Ce sablage consiste à attaquer le béton avec un jet de sable. Cette projection de sable va dégarnir les granulats.

Tout comme le béton désactivé, il est composé avec des granulats choisis en fonction de leurs tailles, couleurs et formes. La teinte finale sera obtenue grâce à l’association du sable, ciment et colorants.

L’utilisation du béton sablé

Le béton sablé est généralement utilisé pour les recouvrements de sols en extérieur (chemins, terrasses, entrées de garages, etc) mais aussi pour les éléments de façades préfabriqués.

En fonction de la couleur des granulats utilisés, vous pouvez donner la couleur que vous souhaitez avec l’ajout de pigments.

Le béton sablé aura les mêmes utilisations que le béton désactivé mais sa texture est adoucie et anti-dérapante. Cette surface est très utilisée en bords de piscine par exemple pour éviter les chutes glissantes. Ce type de surface a une très grande durée de vie et une très grande stabilité. Elle ne nécessite pas un entretien contraignant.

Nous contacter pour la pose de ce type de surface

Vous souhaitez faire poser du béton sablé ? N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus et pour obtenir un devis !

Un renseignement ?
Un devis ?
Centralpose
Suivez-nous
Contact & renseignements
Siège social
12 bis Rue Jean Nicot
77170 Brie-Comte-Robert
Agence IDF Centre
12 bis Rue Jean Nicot
77170 Brie-Comte-Robert
Agence IDF Normandie
7, Chemin des Ardilles
78680 Épône